Audy's World - Page 3

  • Prochain investissement : un petit minou ?

    Jusqu’ici j’ai réussi à vous parler décoration mais je n’ai toujours pas abordé ma deuxième passion : les chats.


    Je l’appelle passion mais certain y voient du fanatisme … En effet, j’ai grandi au milieu des chats (nous en avions 5 à la maison). Ils font donc partie de ma vie, ce sont mes animaux préférés. Ils savent être là pour consoler, jouer ou encore vous soigner du stress (oui oui je vous jure : la ronronthérapie ! )

     

    Entre le déménagement et les enfants nous n’avions pas parlé d’adopter un copain à Titi (mon chat angora que j’ai déjà évoqué). Mais maintenant que les choses se calment cette petite idée me trotte activement dans la tête.

     

     

    images.jpg

     

     

    Alors effectivement c’est un investissement conséquent (croquettes, soins, vaccins…)  du coup je dois lutter avec mon mari qui lui préfère des retombées à ses investissements. Il est donc plus appartement que chat, et je dois lui concéder qu’en effectuant une petite simulation il a bien raison. Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore. Alors je vais en remettre une petite couche et j’enverrai les enfants en première ligne pour amadouer leur papa...

  • Relooking fraîcheur pour une chambre d’enfant

    Aujourd’hui on peut tous constater que nous évoluons beaucoup plus vite qu’il y a 10 ans, et encore plus nos enfants qui ont déjà, à 6 ans, une tablette et maîtrisent mieux les outils numériques que nous…

    Hier soir j’ai alors pris un coup de vieux en regardant ma petite fille de 4 ans jouer à la Nintendo DS et à me montrer comment son petit chien lui obéissait. Je me suis dit que dans 10 ans elle nous demanderait certainement d’habiter dans l’appartement ,que pour le moment, nous louons dans le quartier Roseraie à Toulouse. Un investissement d’ailleurs assez rentable pour un logement neuf grâce au dynamisme de la ville !

    En attendant, je me suis dit que j’allais lui confectionner un petit cocon pour qu’elle veuille rester chez papa et maman assez longtemps… Mais chut, ce n’est pas encore pour le moment ! Ca sera pour son anniversaire en février.

    Je vais me doter de petits stickers et de magnet qu’elle placera elle-même puisque c’est sa chambre. Pour ce qui est du lit, je serai obligée d’aller voir dans un magasin pour l’acheter. Je sais qu’elle adore les lits en hauteur, alors ce sera mon objectif. Mais en tant que maman je n’oublie pas le bureau si jamais elle veut dessiner et plus tard y travailler ses devoirs. Elle aime aussi le rose, comme sa maman.

    Petite-chambre-enfant-delamaison_w641h478.jpg

    Si vous avez une petite fille, n’oubliez pas aussi de prévoir des placards à rangements pour les habits. Moi je privilégie les armoires comme ça elle pourra attraper facilement ses vêtements. Je rajouterai la petite touche personnelle : un miroir pour qu’elle puisse admirer qui est la plus belle.

    D’ailleurs elle l’aime déjà :

    miroir_chambre_fille_grand_format_forme_poupee_pour_chambre_de_fille_s.jpg

     

     

     

  • C’est l’été il faut décorer et s’occuper du jardin !

    Avec ce soleil rien de mieux que de dîner le midi ou de jardiner le matin au frais. Eh oui avec les 30 degrès qu’il fait en moyenne en ce moment, c’est votre gosier que vous risquez d’arroser si vous jardinez l’après-midi… Pour rester dans les couleurs et tendances de l’été, je décide de vivifier mon entrée et de la décorer avec mes accessoires de jardin préférés : arrosoir, bottes en caoutchouc à pois et mon râteau. Car aujourd’hui toutes les résidences dans le monde de l’immobilier (dans lequel je travaille pour ceux qui ne le savent pas encore ^^), et je tiens à me différencier !

    Alors pour personnaliser mon entrée de jardin et afficher mon goût pour le jardinage et la décoration, j’ai décidé de ressortir les quelques boules de Noël rouges qui sont un peu cassées mais parfaites pour les accrocher à mon râteau préféré !

    idée porte d'entrée déco.jpg

    Et me voyant un peu contrariée, car je trouvais que cela manquait d’éléments extérieurs, mon voisin, qui lui n’a pas besoin d’aménager son entrée car il a un logement tout neuf (encore un investissement !), m’a cédé gentiment les quelques fleurs qu’il avait devant sa porte. Des fleurs qui étaient à priori livrées avec son logement… La chance, moi j’avais juste une porte d’entrée un peu sale et de la mousse dessus en guise de déco !

    Après tout moi j’ai encore du travail avant que ça pousse et lui n’est pas trop “déco” et fleurs en tout genre. Ca tombait bien puisque ses fleurs étaient rouges !

    Pour d’autres idées déco, n’hésitez pas à aller regarder les inventions de Côté maison ! Beaucoup de mes inventions s’en inspirent...